QUE DIT LA LÉGISLATION ?

SPÉCIALISTE DE LA DÉRATISATION

Les rongeurs sont une menace pour votre hygiène et votre santé. Pour cela et pour le traitement préventif et curatif de tous les rongeurs, AVIPUR utilise des produits adaptés alliant efficacité et sécurité dans les locaux industriels, d’habitation et sur les sites agroalimentaires. Nous éliminons efficacement les nuisibles comme le rat noir, le surmulot, le rat musqué, la souris grise et le lérot.

 

NOS SERVICES

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur :

L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination.

Des méthodes adéquates doivent être utilisées pour lutter contre les rongeurs et les insectes. La réglementation porte sur l’établissement d’un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en oeuvre et les fréquences d’intervention établis par la société de service détentrice de l’agrément professionnel.

 

Sanctions : amende de 5° classe si l’infraction est constatée par un agent de salubrité. (article 20 du décret 91-409 du 26 avril 1991). Sanctions administratives, civiles et pénales en cas d’intoxication alimentaire. Pour les locaux d’habitation : L’article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la dératisation en cas de prolifération.

 

Où nous trouver ?

Lutte préventive

  1. Supprimer les sources alimentaires Stocker les denrées proprement au-dessus du sol et à distance des murs. Balayer et éliminer tous les déchets alimentaires. Éliminer les points d’eau
  2. Réduire les lieux de refuge Éliminer tout abri pour les rongeurs à proximité des bâtiments. Tenir l’herbe rase autour des bâtiments. Élaguer arbres et arbustes à bonne hauteur du sol.
  3. Interdire l’accès au bâtiment Vérifier portes et fenêtres. Contrôler les trous dans les murs. Mettre des grilles sur les regards d’égouts.

Lutte curative

  1. Assurer leur destruction avec des appâts adaptés : utilisation de produits adaptés à chaque type de rongeur. Utiliser des raticides qui contiennent des anticoagulants dernière génération alliant efficacité et sécurité (vitamine KI). Nous utilisons les rodonticides les plus élaborés contenant pour certains des substances amerrisantes « LE BITREX » pour éviter les risques d’intoxication.
  2. Disposer les appâts en toute sécurité : utilisation de boîtes sécurité fixées au sol, disposant d’une fermeture exclusive garantissant l’inviolabilité de la boîte d’appât. Plastique de haute densité résistant aux chocs. A l’intérieur de la boîte, il est prévu des chicanes évitant l’accès à l’appât pour un enfant ou un animal domestique. Tous les appâts usagés sont systématiquement changés à chaque passage
  3. Utiliser nos compétences : nos applicateurs sont des professionnels formés et aguerris aux techniques d’application les plus modernes (formation dispensée par des organismes extérieurs, un formateur interne est chargé de dispenser la formation sur le terrain).

Submitting Form...

The server encountered an error.

Merci. Votre demande vient d'être transmise

Demandez votre Devis

Lundi - Jeudi : 8h00 - 17h30

Vendredi : 8h00 - 16h30

AVIPUR 2 SAVOIE est une des filiales de GROUPE AVIPUR. Cliquez ci-dessous pour obtenir plus d'informations au sujet de GROUPE AVIPUR

© 2018 GROUPE AVIPUR Tous droits réservés